Loterie en ligne : le PS suit le dossier de très près

loterienationale.jpg

Voici un an, la Loterie Nationale avait annoncé qu’elle allait proposer des jeux sur internet. Ce projet avait suscité bien des inquiétudes tout d’abord à l’égard des mineurs qui y auraient eu accès mais aussi des librairies dont la crainte de voir des clients préférer internet à leur magasin, n’était pas sans fondement.

Le Ministre de tutelle de la Loterie Nationale, Didier Reynders (MR-PRL) avait rassuré en indiquant que les libraires seraient très largement associés à la réflexion.

Un an plus tard, les députées PS Karine Lalieux et Valérie Déom ont souhaité savoir comment avait évolué ce dossier. Le 15 janvier 2009, la députée Karine Lalieux a interrogé la Ministre Sabine Laruelle (MR-PRL) en charge des indépendants lors de la séance plenière du Parlement. La ministre n’a pas répondu aux questions, son collègue Didier Reynders lui reprenant le dossier et répétant la réponse fournie la veille à la députée Valérie Déom : oui des contacts ont été pris entre la Loterie Nationale et les libraires.

Le PS suit de très près ce dossier, qui touche directement les librairies, partenaires fiables et sérieux de la Loterie Nationale.