Mobilité : le projet du MR et Ecolo pour l’avenue du Diamant

diamant12.jpg

Vous avez été nombreux à m’envoyer des mails pour me demander ce que signifiait concrètement le « verrou » envisagé avenue du Diamant par le plan communal de mobilité soutenu par Ecolo et le MR.

A ce stade-ci du projet, l’échevine en charge de la Mobilité Christine Smeysters (Ecolo) souhaite avec l’appui des membres du MR au Collège, installer 2 « verrous » à l’entrée de l’avenue du Diamant près du Boulevard Reyers.

Qu’est-ce qu’un verrou ? Un verrou est un trou dans la voirie qui permet le passage des autobus mais pas des voitures (à moins que vous ne soyez en possession d’un véhicule style jeep de combat) en raison de l’écartement qui ferait tomber les véhicules dans le trou.

Ce verrou à l’entrée de l’avenue du Diamant s’accompagne en plus de l’installation d’un labyrinthe de sens unique, obligeant les autombolistes à se diriger vers l’avenue de Roodebeek ou à faire de nombreux détours par des petites rues du quartier.

Des détours par des petites rues ou par des artères déjà saturées qui engendreront inévitablement plus de consommation et plus de Co2…

diamant2.jpg

L’entrée de l’avenue du Diamant où le MR et Ecolo souhaitent installer un « verrou » empêchant le passage des véhicules sauf des autobus.