PCM : l’incompréhensible silence des élus MR
Certes, il n’y a pas encore un an que MR et Ecolo ont scellé une nouvelle union mais j’ai bien du mal à m’imaginer que l’idylle soit si belle derrière les portes de la Salle du Collège.
J’ai surtout, comme les électeurs MR et PS d’ailleurs, bien du mal à comprendre le silence des membres MR du Collège. Comment les échevins Bernard Guillaume (Mr-PRL), Georges Verzin (MR-PRL), Etienne Noël (Mr-PRL) ou encore Saït Köse (MR-FDF) ne bronchent-ils pas officiellement à la lecture du projet du plan communal de mobilité ?
Pour les avoir côtoyés lors de la précédente législature, je reste très perplexe face à leur actuelle attitude de moutons de Panurge. Je me souviens, en effet, qu’avec Bernard Guillaume qui habite d’ailleurs dans le quartier de la place Meiser qui sera touché de plein fouet par les aménagements prévus au PCM ou encore avec Etienne Noel qui réside également près de l’avenue du Diamant qui sera, si le projet aboutit, pourvue de deux verrous, nous faisions à l’époque bloc contre les mesures que l’échevine Chrsitine Smeysters souhaitait imposer en solo au Collège. Je me souviens aussi des démarches de Georges Verzin au niveau de l’avenue Paul Deschanel ou encore dans le quartier de la place Bremer.
Comment dès lors interpréter cet accord tacite, cette absence de réaction officielle même si ça et là il apparaît que deux des échevins MR se déclarent en catimini totalement d’accord avec les riverains venus assister aux réunions publiques de l’enquête publique afin d’y dénoncer l’absurdité du PCM ?
Une majorité unie c’est bien, une absence de cacophonie aussi, il est certes plus agréable de travailler dans un climat constructif et serein mais de là à y perdre son âme…