Piscine « Neptunium » : qui est à la barre ?
Lors du Conseil communal de Schaerbeek du mercredi 15 février 2012, un groupe d’usagers de la piscine Neptunium est intervenu comme le prévoit le règlement d’ordre intérieur pour interpellation citoyenne portant sur la situation du Neptunium. Au final, si on ne peut que se réjouir du prochain chantier de rénovation financé par Beliris, de la fréquentation de la piscine et de la salle de fêtes, de la qualité de son eau selon une récente étude,… il est à regretter que depuis de longs mois il n’y ait toujours pas de directeur pour gérer au quotidien une telle infrastructure et que le personnel actuellement employé, doive faire au mieux avec les moyens du bord.
L’échevin des Sports Saït Köse (FDF) qui avait poussé en avant son chef de cabinet Jean-Louis Péters pour devenir directeur, faisant fi de la procédure réglementaire et soulevant l’indignation des représentants PS et Cdh, a donc fait marche arrière. Il annonça même en pleine séance du conseil qu’il laissait à son successeur la tâche de gérer ce dossier de remplacement du directeur !
Lorsque l’opposition via les conseillers communaux Abobakre Bouhjar (PS) et Mohamed El Arnouki (Cdh) demanda au bourgmestre Bernard Clerfayt (FDF) si le Collège cautionnait et appuyait cette affirmation, le mayeur tourna comme à chaque fois dans ce genre de situation clairement autour du pot. L’opposition avait mal compris…
Ce qui est clair, c’est qu’à ce jour, il n’y a pas un responsable en tant que tel à la tête du Neptunium. Un site sportif qui nécessite un gestion cohérente et efficace surtout à l’approche du chantier Beliris. Que dire enfin de la saga qui conduit le club « Central Academy » -autrefois dans les grâces du Bourgmestre et de sa majorité- à la porte de son local situé à l’étage du Neptunium, privant 200 enfants de leur pratique sportive ?