Projet de transformation du parc Walckiers : sceptisme et interrogations
Je suis allé ce lundi matin consulter les documents de l’enquête publique actuellement en cours en ce qui concerne le projet de transformation du parc Walckiers et du site naturel classé du Moeraske par Bruxelles-Environnement et la Ministre Evelyne Huyttebreok (Ecolo). Malgré les garanties fournies notamment en ce qui concerne la sécurisation d’un lieu qui sera dorénavant bien davantage accessible au public, on peut fortement en douter pour le voisinnage immédiat.
En outre, les aménagements de chemins carrossables, de constructions de nouvelles aires de jeu ainsi que l’abattage de 113 arbres posent logiquement des interrogations quant aux répercussiosn sur la faune actuelle : lérots (seule population en Région bruxelloise), les perroquets,…
Au final, beaucoup d’interrogations, de sceptisme aussi : quelle est la réelle plus value de ce projet ? La Commission de l’Environnement de Bruxelles et Environnement qui est une association apolitique visnat à la protection du patrimoine naturel et architectural de la Région bruxelloise et qui s’occupe entre autres du site du Moeraske-Walckiers vous informe plus en détails sur son site et vous invite à prendre connaissance son alterantive d’aménagement. Plus d’informations sur www.cebe.be