PS de Schaerbeek : merci à l’équipe sortante

Jeudi lors de l’assemblée générale du PS de Schaerbeek, c’était une page importante qui s’est refermée. En effet, Yves Goldstein (président), Jamila Nedjar (secrétaire) et Arnaud De Backer (secrétaire politique) ne se représentaient plus aux élections du bureau de la section prévues pour le samedi 9 mars 2013. C’est en 2006 lors de mon arrivée au PS schaerbeekois que je les ai rencontrés pour la première fois. Au fil des années et des campagnes électorales, nous avons appris à nous connaître, à nous apprécier, à donner le maximum pour la section.

Je souhaite ici rendre un hommage très appuyé à Jamila qui pendant 10 ans a tenu avec détermination, énergie et toujours autant de convictions le secrétariat de notre section. C’est Jamila qui sans relâche, passait des coups de fil aux camarades pour aller distribuer des tracts, pour se mobiliser pour telle action, pour venir donner un coup de main ou qui tard encore le soir envoyait des mails d’infos. Son sourire pétillant, sa bonne humeur mais aussi lorsqu’il le fallait ses coups de gueule, son grand sens de l’organisation (nous avons travaillé côte à côté lors de l’organisation des fêtes du 1er mai), ne s’oublieront pas. Jamila restera active au sein de la section mais aura désormais plus de temps aussi pour les siens.

Arnaud, homme d’apparence discrète mais toujours là pour attirer notre attention, grand connaisseur de ses dossiers, l’homme sur qui on pouvait compter avec une totale confiance. Notre plume politique, meneur de débats depuis tant d’années à la section. Même s’il n’exercera plus cette fonction, il ne sera jamais très loin pour nous prodiguer conseils et remarques.

Enfin, Yves Goldstein que je connais aussi depuis 2006. Que de chemin parcouru depuis notre première rencontre. Nous n’avons pas le même style, la même façon d’aborder les choses mais une grande relation de respect et de confiance s’est installée entre nous depuis ces 6 dernières années. J’ai beaucoup appris de sa manière de gérer les dossiers et je suis fier de lui avoir communiqué mon engouement pour la présence sur le terrain et le contact avec les Schaerbeekois. S’il y a bien quelqu’un qui connaît bien sa commune c’est lui. Il n’a jamais ménagé ses efforts pour organiser notre campagne électorale pour les communales, développant encore plus un esprit soudé et d’équipe parmi les candidats. Les mises au vert, les préparations du Conseil communal, notre journal l’Âne rouge, ce ne sont que quelques exemples de ses initiatives pour développer la convivialité entre nous et mettre les conseillers communaux dans les meilleures conditions de travail. Yves est désormais notre chef de groupe au Conseil communal où il a déjà montré toute l’étendue de ses compétences et de sa maîtrise des sujets abordés.