Victoire du PS : bravo aux militants !

L’euphorie de la soirée des élections passée, je tenais à souligner le travail de terrain impressionnant qui a été mené au court de cette courte campagne électorale par les candidats, les mandataires, les militants et les sympathisants du PS. Pour avoir été présent sur le terrain, je puis vous assurer de leur totale mobilisation et ce jusqu’à la dernière minute : dans un marché, en porte à porte, lors de réunions « tupperwaere », via le net,…

Pour prendre l’exemple concret de Schaerbeek où notre président de section Yves Goldstein qui se présentait pour la première fois à la Chambre a été la cheville ouvrière de ce travail d’équipe. Quelle mobilisation, quelle dynamique, … vraiment les mots me manquent pour vous décrire le travail colossal des membres de notre section.

Un très beau travail collectif et d’équipe qui permet aujourd’hui au PS de décrocher un 4ème siège dans l’arrondisement de Bruxelles et 26 sièges (+6) au Parlement fédéral. Idem au Sénat où le PS passe de 4 à 7 sièges. Notre tête de liste Paul Magnette réalisant de loin le meilleur score en voix de préférence, loin devant le président sortant du Sénat, Armand De Decker.

Le président du PS Elio Di Rupo n’a pas manqué de féliciter toutes ces personnes qui sans relâche sont allées à la rencontre des citoyens dans un contexte qui n’était pas des plus facile. Car cette victoire du PS, c’est avant tout une très belle victoire d’un travail d’équipe.