Voilà ce que la majorité MR-Ecolo veut détruire

gardens5.jpg

J’ai déjà rédigé plusieurs billets au sujet de l’implantation d’une crèche communale avenue Plasky et sur les répercussions au niveau de la qualité de vie des riverains du projet. Voici aujourd’hui la photo de cet espace de verdure en intérieur d’îlot que la majorité MR-Ecolo s’apprête à sacrifier sur l’autel de la mégalomanie de certains.

Derrière ce mur blanc, si le projet communal aboutit, fini de voir l’un ou l’autre arbre. Il y aura une annexe de couleur blanche qui dépassera (de 30 cm, 1 m, 2 m ?) mais qui sera verdurisée insiste Cécile Jodogne, bourgmestre faisant fonction et échevine de l’Urbanisme, afin de « rassurer » les riverains.      

gardens6.jpg

Les habitants dont les jardins donnent sur cet intérieur d’îlot de verdures se verront priver de cet espace de tranquilité au profit d’une construction qui non seulement leur bouchera la perspective, les encastrera mais aussi détruira près de 500 m² de jardin !

Répétons-le à nouveau l’implantation d’une crèche n’est pas le sujet de la discore mais la manière dont le dossier a été présenté par la Commune est absolument scandaleux : faire croire que la maison de maître de l’avenue Plasky (achetée à prix d’or) rénovée abriterait une crèche, puis revenir sur ses premières déclarations et annoncer que la crèche n’occupera que le rez + construction d’une annexe et que les étages seront transformés en 2 appartements alors que quelques mois avant la vente par la société Eventimmo à l’asbl Crèches de Schaerbeek présidée par l’échevin Michel De Herde (MR-FDF), l’urbanisme communal insistait quant à la préservation du caractère unifamilial des lieux…

Un recours est actuellement déposé au Conseil d’Etat. Saluons en tous cas d’ores et déjà la constructive mobilisation et campagne d’information menée par les groupes de défense de cet îlot : www.savethecitygardens.be