Le message de la maman d’Ingrid Betancourt

La maman d’Ingrid Betancourt, Yolanda Pulecio a adressé un message de remerciement à toutes les personnes qui de par le monde se mobilisent chaque jour pour que l’on oublie pas Ingid mais aussi toutes les autres personnes retenues depuis si longtemps en Colombie. Ce message s’adresse aussi aux villes, communes qui ont fait d’Ingrid Bétancourt une citoyenne d’honneur comme c’est le cas à Schaerbeek.
Voici le message de Madame Pulecio : « Au moment où se termine une année où les moments de découragement ont succédé aux périodes d’espoir, je voudrais remercier, au nom de toute la famille, tous ceux qui nous ont soutenus et qui continuent à nous soutenir dans notre combat pour obtenir la libération d’Ingrid et des autres otages détenus avec elle par la guérilla des Farc.
Faisant le bilan de toutes les actions entreprises au cours de cette année, je veux remercier tout particulièrement le gouvernement français ainsi que le ministre des Affaires Étrangères pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer, et dont seulement une partie est connue du grand public.
Nous savons que sa mobilisation ne faiblira pas et qu’il continuera à mener sans relâche ses initiatives. Nous espérons tous qu’en 2007, la conjoncture politique en Colombie nous permettra enfin de mettre fin à ce cauchemar.
Je voudrais également remercier les très nombreux élus, en France et à l’étranger, qui ont voulu marquer leur soutien en nommant Ingrid citoyenne d’honneur de leur ville, de leur département ou de leur région, ainsi que tous les membres des comités de soutien de la FICIB, qui sont à nos côtés depuis près de cinq ans.
Et je voudrais aussi, sans pouvoir les nommer tous, remercier pour leur solidarité les nombreuses personnalités du monde artistique, sportif, académique, politique et associatif qui ont tant aidé ces comités à médiatiser leurs actions.
A vous tous, qui êtes près de mon coeur, je vous souhaite la meilleure année possible en 2007.
Yolanda Pulecio, maman d’Ingrid