L’échevine Afaf Hemamou installée au 2ème étage ?

Alors que les conseillers communaux de l’opposition n’ont toujours pas été informés officiellement des compétences précises des échevins et notamment des compétences de Madame Afaf Hemamou, 10ème échevine, voilà que le problème de son installation au sein de l’Hôtel communal refait surface.

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines. Actuellement, il ne reste plus de bureau d’apparât de disponible pour accueillir l’échevine Hemamou puisque l’Echevine Tamimount Essaidi qui occupait des bureaux avenue Voltaire auprès de ses services, va réintégrer l’Hôtel communal.

Voilà à présent, qu’il se murmure de plus en plus que Madame Hemamou pourrait être installée, faute de place au rez-de-chaussée et au 1er étage où se situent tous les autres cabinets d’échevin, au 2ème étage dans le bureau qui fut le mien -en guise de « punition »…-durant 6 mois sous les combles !

Connaissant un peu la personnalité de Madame Hemamou, je suppose que le fait de ne pas être dans un bureau dit d’apparât, ne lui pose aucun problème. Toutefois, être installée au 2ème étage avec des difficultés d’accessibilité évidentes pour recevoir les gens mais aussi dans un bureau certes  fort « sympathique » mais totalement inapproprié pour de telles fonctions, c’est autre chose.

Si Madame Hemamou intègre le bureau qui fut le mien durant 6 mois et que j’appellais humoristiquement mon « mini-penthouse », je trouve personnellement qu’il s’agit d’un manque de respect total à l’égard de l’échevine et de son futur tarvail.

Comment est-ce concevable de travailler sereinement dans une telle pièce où se trouve, il n’est pas inutile de le préciser, une grande armoire électrique, passage obligé plusieurs fois par jours des techniciens ?

J’espère sincèrement qu’il ne s’agit que d’une hypothèse de localisation et que l’on trouvera un bureau adapté, accessible et fonctionnel pour que l’échevine puisse recevoir le public et remplir les missions qui lui ont été confiées dans de bonnes conditions.