Modification de l’ordonnance domaniale

A l’initiative de la Secrétaire d’Etat au Logement, Françoise Dupuis (PS), le Parlement bruxellois a adopté le 18 janvier dernier une ordonnace modifiant l’ordonance organique du 23 février 2006.

Cette modification a pour but de réduire considérablement les délais de procédure lors de la mise à disposition de terrains régionaux à des organismes publics en vue d’y construire des logements publics.

Concrètement, l’adoption de cette ordonnance permettra au Plan régional du Logement de disposer prochainement de 7 terrains situés à la rue des Polders et à la chaussée d’Alsemberg à Uccle, au boulevard Reyers et à la rue Navez à Schaerbeek, à la rue d’Itterbeek à Anderlecht, à la rue Jacques Brel à Woluwé Saint Lambert et à terme Bruxelles-Midi.

Dans un communiqué, Françoise Dupuis déclare : « Je suis heureuse de voir cette ordonnance aboutir. Nous confierons ces terrains à des opérateurs à même de mettre en oeuvre le Plan que je pilote. Cette modification légale permet une nouvelle collaboration avec la Régie Régionale et l’accélération de plusieurs projets. »