Quand la commune tombe dans le panneau

La campagne électorale prend parfois des tournures particulières à Schaerbeek. Je m’explique. Un de mes panneaux avait été placé chez un particulier rue des Coteaux. Cette personne souhaitait ainsi me témoigner son soutien pour le scrutin du dimanche 14 octobre. Il installa donc le panneau sur le toit de son garage. Quelle ne fut pas son étonnement de voir le panneau retiré par des ouvriers communaux ! Comprenne qui pourra. On sollicite donc suite à une demande d’un membre du Collège (je suppose car sinon je ne vois pas bien pourquoi ceci aurait été exécuté par les ouvriers communaux) l’intervention d’ouvriers communaux pour retirer un panneau qui se trouve chez un privé !

Le panneau est parfaitement conforme au niveau des dimensions, est installé chez un privé et n’enfreint pas les règles en matière d’urbanisme. C’est un peu comme si vous aviez un ficus sur votre balcon et qu’on venait vous l’enlever sans vous prévenir !

Cet enlèvement de panneau en plus d’être illégal, est fait aux frais du contribuable schaerbeekois puisqu’un service communal a été chargé de le faire sans motif légal. J’ai donc déposé plainte pour vol de panneau.

Il y a définitivement quelque chose qui ne tourne plus très rond à l’hôtel communal de Schaerbeek…