1er Conseil communal pour la bourgmestre f.f. Cécile Jodogne
Premier séance du Conseil communal sous la présidence de la bourgmestre f.f. Cécile Jodogne (MR-FDF).
Une première séance menée de manière remarquable. Cécile Jodogne alliant la connaissance des dossiers, son expérience communale, une qualité d’oratrice confirmée mais aussi une main de fer dans un gant de velours, n’hésitant pas à remettre poliment mais fermement les conseillers communaux à leur place en cas de débordement du temps de parole et parfois aussi en cas de débordement verbal.
Une séance extrêmement sereine et détendue où chacun que ce soit dans la majorité ou l’opposition, aura perçu ce sentiment d’apaisement qui régnait dans la salle du Conseil communal.
Je dois vous avouer qu’à titre personnel, ce fut vraiment l’une des meilleures séances du Conseil depuis décembre 2006 (la précédente présidée par l’échevin Noël fut également de grande qualité). C’est désormais avec encore plus d’entrain que j’assisterai aux séances du Conseil communal !
Je n’ai pas manqué de féliciter publiquement la bourgmestre f.f. à la fin de la séance pour la manière dont elle avait conduit avec brio cette réunion.
Comme quoi, quand l’arrogance et la suffisance ne sont plus au perchoir, la sérénité peut pleinement s’installer entre les conseillers et favoriser des échanges de qualité…
(Copyright photo : website de Cécile Jodogne)