Frédéric Nimal est devenu échevin

nimal2.jpg

Frédéric Nimal a prêté serment ce mercredi 23 avril 2008. Il intègre le Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek, le temps du mandat de Bernard Clerfayt au Fédéral.

Le voile a également déjà été levé sur ses attributions scabinales : l‘information avec Schaerbeek Info, la participation du citoyen, l’accueil des nouveaux habitants, les propriétés communales (en partie, l’autre étant dans les compétences de l’échevin Luc Denys), l’informatique, le contrôle des dépenses, l’imprimerie communale et veillera à la mise en place du service chargé de gérer les sanctions adminstratives.

Frédéric Nimal perpétue ainsi la lignée familiale puisque son grand-père et son père ont également été échevins schaerbeekois.

Avocat, il s’occupait d’ailleurs de la permanence juridique de Bernard Clerfayt tous les jeudis soirs à l’hôtel communal de Schaerbeek. Mission (certes bénévole mais peu compatible avec les fonctions d’échevin selon moi) qui sera poursuivie selon un communiqué de Marc Weber, chef de cabinet de Bernard Clerfayt.

A ce stade-ci, je ne sais pas si le nouvel échevin bénéficiera d’un staff comme tous ses collègues ou s’appuyera sur celui laissé en place par Bernard Clerfayt. Pour des raisons budgétaires, cette deuxième solution, semblerait la plus logique.     

Avec son score de 774 voix lors des dernières élections communales, un réseau sur le terrain schaerbeekois assez solide et les liens entretenus par son père Jacques Nimal avec son électorat schaerbeekois, l’interim de Frédéric Nimal pourrait lui être profitable, s’il manoeuvre bien, lors des prochaines communales.

Les compétences dont il hérite, même à titre temporaire, lui offriront, s’il s’investit à bon escient, une bonne visibilité et lui permettront peut-être d’être le « 4ème homme » au FDF en terme de voix de préférence après Bernard Clerfayt, Saït Köse et Cécile Jodogne (l’échevin Michel De Herde n’ayant engrangé que 1.176 voix). 

(photo : droits réservés)