Afaf Hemamou devient la 10ème échevine
C’est avec grande satisfaction que j’ai assisté à l’installation de la 10ème échevine Afaf Hemamou. Si le PS à l’unisson s’est réjoui de cette désignation, il est en revanche très circonspect quant aux attributions qui lui seront finalement données.
La conseillère communale PS Sfia Bouarfa intervint en ce sens et déplora les attributions ténues qui lui seront très probablement confiées.
On put contempler un échevin Etienne Noël visiblement énervé et sortant de ses gongs suite à une petite allusion de Sfia Bouarfa à propos du fait que les compétences de Madame Hemamou étaient ténues car elles étaient le fruit de ce que les échevins PRL du Collège avaient bien voulu lui lâcher…
Le groupe PS a répété à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’il était totalement inqualifiable d’accepter qu’un échevin se retrouve en charge de petites compétences pour la forme. Espérons que cela fasse réfléchir le MR. Il se murmurait ce mercredi soir dans les couloirs de l’Hôtel communal que Madame Hemamou n’aurait plus à se contenter de l’Europe et du Centre culturel mais serait en charge de la politique de la famille et de la santé.
Pour ce qui est de la forme, cela fait plus sérieux mais cela reste quand même bien marginal au vu des autres échevinats.
A voir donc…