Asbl Inférences : la mesquinerie du Collège

L’asbl Inférences va ouvrir une antenne au rez-de-chaussée du bâtiment situé à l’angle des rues Rubens et Vandermeersch qui fut anciennement occupé par la section PS de Schaerbeek.

Dans cette optique, l’asbl avait sollicité (je l’apprends à la lecture des décisions du Collège des Bourgmestre et Echevins) l’obtention à titre gracieux de quelques meubles déclassés qui avaient appartenu à des services communaux. L’asbl allant accueillir une école des devoirs, ce mobilier dont plus personne ne veut et qui sinon finira dans un réduit, tombait dès lors à point nommé. 

C’était sans compter sur la pingrerie du Collège que l’on a quand même connu plus large dans d’autres cas qui en exigea 100 euros ! 100 euros pour du mobilier pas vraiment neuf dont personne ne veut plus, ce n’est pas vraiment la charité qui a animé les membres du Collège au moment de la prise de décision à la majorité.

L’asbl qui ne dipose que de moyens limités, avait proposé 25 euros. Mais apparemment dans certains cas, surtout si le responsable de l’asbl est membre de la section PS de Schaerbeek, les cordons de la bourse sont plus difficile à délier. Au final, il ne s’agissait quand même que de mobilier pour une école de devoirs…