Aucune signalisation pour annoncer le chantier de la place Colignon

asph1.jpg

Visiblement, les autorités schaerbeekoises ne tirent pas profit des erreurs passées. Souvenez-vous du chantier STIB de la chaussée de Helmet qui avait engendré d’effroyables embouteillages en raison du fait que ce chantier se déroulait en même temps que d’autres mais aussi par manque de signalisation de celui-ci.

Ce lundi, c’est le chantier (bien nécessaire) de réasphaltage de la place Colignon qui débute. Mais à moins d’être riverain et d’avoir reçu une notification à cet effet, il faut être Madame Soleil que pour prévoir que la place Colignon sera inaccessible dès demain matin. Aucune indication (sauf des panneaux d’interdictions de stationnement disposés tout autour de la place) ne précise le chantier. Rien au niveau de la Cage aux Ours pour les automobilistes qui emprunteraient l’avenue Foch en direction de la place Colignon. Rien non plus sur l’avenue Foch.

La place Colignon est un axe important de circulation. On ne peut donc que redouter une sérieuse pagaille demain matin. Idem pour vendredi, jour de marché.

asph2.jpg

Aucun panneau pour annoncer aux abords de la place Colignon que celle-ci sera en chantier

asph3.jpg

Rien pour signaler le chantier y compris à une rue de la place

asph4.jpg

Rien non plus au niveau de la Cage aux Ours afin d’aiguiller les automobilistes