Brocante « Azalées » en demi-teinte

azalees1.jpg

La traditionnelle brocante avenue des Azalées et dans les rues adjacentes a eu lieu ce samedi par beau temps. Et pourtant malgré la météo de bonne augure, l’enthousiasme parmi les riverains et les participants n’était pas au beau fixe. Les récriminations récurrentes étaient le manque de publicité de l’événement et l' »abandon » des rues Josse Impens et Fontaine d’Amour qui font aussi partie du périmètre de la brocante et où les exposants n’étaient pas fort nombreux comme on peut le voir sur ces photos.

Un sentiment donc très mitigé également partagé par certains exposants qui regrettaient ouvertement le manque de dynamisme et de renouvellement de ce genre d’événement. Quant aux riverains, j’ai été plusieurs fois interpellé quant aux derniers aménagements « mobilité » qui ont engendré des bouchons aux heures de pointes avenue des Azalées.

Bref, pas mal de plaintes et de ras-le-bol dont j’ai été le témoin direct lors de ma promenade à la brocante en début d’après-midi. Et aussi je ne m’en cacherai pas, de nombreux encouragements de Schaerbeekois qui regrettaient amèrement le temps où j’étais aux classes moyennes et qui me lançaient spontanément des « vivement dans 2 ans ». Ca fait plaisir, c’est sûr !

azalees2.jpg

azalees3.jpg

azalees4.jpg

azalees5.jpg

azalees6.jpg