Ca caille à Colignon !

colignon4.jpg

La semaine dernière, l’ambiance était glaciale au sein de l’administration communale. Comprenez-moi bien, il faisait très froid dans les bureaux. En cause : l’absence de chauffage alors que les températures extérieures avaient connu une forte chute. Ajoutez à cela une très mauvaise isolation de ce bâtiment classé et vous obtiendrez des températures bien trop fraîches que pour travailler de manière sédentaire devant un pc toute une journée.

Les employés communaux ont donc eu bien froid et ont vainement attendu la remise en route de l’installation. Certains se promenaient, paraît-il, avec leurs manreaux dans leur bureau, d’autres se réchauffaient à coup de tasses de café ou de soupes.

L’échevin Georges Verzin (MR-PRL) fut l’un des rares à s’émouvoir de cette situation et a demandé que l’on chauffe le bâtiment. Car à force de vouloir faire des économies, on se retrouvera avec une cohorte d’enrhumés.

Aux dernières nouvelles, un problème technique empêchait la remise en route du système. Toutefois, la tenue du bal du Bourgmestre le samedi soir au sein de l’Hôtel communal, a eu pour conséquences favorables que l’on s’active d’autant plus à la réparation ! Lorsque je suis passé en fin de soirée au bal du Bourgmestre, j’ai pu constater que la situation avait été arrangée.

Il devrait donc en toute logique faire bon dans les bureaux ce lundi matin à l’hôtel communal de Schaerbeek.