Cérémonie en l’honneur des lauréats du travail

colignon21.jpg

Long Conseil communal hier soir à Schaerbeek. Intervention citoyenne des habitants du quartier de la rue du Progrès sous le couperet d’une expropriation massive par Infrabel, budget 2011, mise à l’honneur de jeunes schaerbeekois mais aussi distinction de laurétas du travail de Schaerbek.

Cette cérémonie qui a lieu ponctuellement en début des séances du Conseil communal n’a pas manqué de faire réagir le conseiller communal Jean-Marie Charels (MR-PRL). J’ai d’ailleurs abondé dans le même sens. Voici près de 10 ans que les employés communaux ne sont plus mis à l’honneur pour leurs années de service. Plus un petit mot, plus de décoration, pas de cérémonie visant à mettre à l’honneur leur carrière.

Certes, cela peut sembler un détail mais cela représentait beaucoup pour les lauréats qui étaient toujours très émus lors de ces cérémonies, le tout sous les yeux de leurs proches. Sans vouloir remuer le passé, il est vrai que la dernière célébration avait pris une tournure lamentable : retard du mandataire devant présider la cérémonie, médaille dans une boîte à même le sol…

La bourgmestre f.f. assure qu’il y aura une proposition dans les 3 mois. Ce n’est pas la première fois que j’entends cela. Nous verrons donc mais il est clair qu’au niveau du management, on a vu mieux…