Communiqué de presse : début des travaux dans le quartier Terdelt

Les travaux ont début dans le quartier Terdelt. Voici le communiqué de presse du PS schaerbeekois.

Depuis le début, le PS de Schaerbeek a réagi aux diverses pétitions des très nombreux habitants révoltés par le projet porté par la Liste du Bourgmestre (FDF) et Ecolo.

Nous avons eu, à de nombreuses occasions, la possibilité d’écouter les remarques totalement fondées sur les aberrations de ces travaux.

Aujourd’hui, plus que jamais, le PS de Schaerbeek est le seul parti du changement.

Nous continuons à dénoncer ce projet, qui a malheureusement déjà réussi à diviser, altérer la convivialité de ce splendide quartier. Personne ne comprend pourquoi un quartier si agréable et en zone 30 doit être transformé en zone 20 ! Qui plus est pour un montant astronomique de près de 4 millions € alors que la majorité actuelle a déjà épuisé tous les réserves financières qui avaient été constituées par le passé.

La gestion de ce dossier porté à bout de bras par l’actuelle majorité (aujourd’hui rejointe par le Cdh) est un exemple criant du mépris des remarques constructives des riverains.

Tout est mis en place pour imposer des travaux onéreux qui, à terme, sonneront le glas de l’harmonie des lieux et la quiétude des usagers de la voirie les plus faibles (personnes âgées, en situation d’handicap, avec enfants en bas âge…).

Tout ceci n’est pas raisonnable pour ce quartier.

C’est pourquoi le PS s’engage, si nous sommes dans la future majorité, à mettre tout en œuvre pour que dans le respect de la légalité, ce projet tel qu’imposé aujourd’hui, soit modifié en tenant compte des attentes de la majorité des habitants.