Conseil communal du 12 septembre

cc2.jpg

Pour cette séance de rentrée, l’ordre du jour du Conseil communal était varié et assez dense. La réunion débuta par la démission, comme annoncée sur ce site il y a quelques jours déjà, de Dominique Decoux (ECOLO) confirmée à la tête du CPAS et à la prestation de serment de son suppléant Vincent Van Hallewyn.

Laurette Onkelinx intervint ensuite, s’étonnant que sa motion relative au Fonds pour la Politique des Grandes Villes ne figure pas à l’ordre du jour. Bernard Clerfayt expliqua qu’elle avait été introduite hors délai… Je reviendrai ultérieurement plus en détails sur ce point.

L’ordre du jour comportait notamment les comptes de l’exercice 2005 du CPAS ce qui retint l’attention d’Eddy Courthéoux (PS), divers achats notamment de mobilier de vestiaire pour le stade Chazal, de l’outillage pour les services techniques ou encore l’acquisition d’un bus scolaire de 35 places, l’approbation du renouvellement de l’éclairage public place Gaucheret dans le cadre du plan Lumière, le rapport d’activité 2006 des asbl Jeunes Schaerbeekois au Travail (JST), de la Mission Locale,…

De manière générale, on peut dire que l’ambiance était assez sereine entre majorité et opposition même si comme j’y reviendrai plus en détails dans d’autres articles, on assista à quelques mises sur la sellette de membres du Collège à propos de dossiers pas toujours très transparents aux yeux de l’opposition ainsi qu’à une politique de non-dialogue dans le chef de Bernard Clerfayt à l’égard des démarches constructives et d’ouverture amorcées à plusieurs reprises par l’opposition. Des perches tendues et malheureusement pas saisies…