Conseil communal : l’art de ne pas donner suite aux questions

Petit flash back, en date du 15 février 2007 (soit 3 mois…), j’ai demandé par question écrite que l’on me donne la liste des personnes qui avaient été verbalisées dans le cadre de l’affichage électoral, celles qui avaient déjà acquitté l’amende, celles qui ne l’avaient pas encore fait et celles qui avaient vu leur amende diminuée ou supprimée et les raisons.

Bref, 3 mois que j’attends impatiemment de recevoir cette réponse. Malgré des relances via le service des Assemblées qui a relayé mes demandes, toujours rien. A se demander qu’est-ce qui plus de 6 mois après les élections communales, empêche d’avoir ces informations.

Quand Bernard Clerfayt évoque à tous vents la bonne gouvernance, je me permets d’insister et de lui rappeler que la bonne gouvernance c’est aussi le respect de l’opposition au Conseil communal et de surcroît de lui répondre lorsque dans les règles, celle-ci pose des questions écrites afin de ne pas encomber inutilement l’ordre du jour des séances publiques. A bon entendeur …