Début du chantier place Colignon : la pagaille au rendez-vous

sign1.jpg

Il ne fallait pas être grand clerc que pour prévoir la belle pagaille ce lundi matin aux abords de la place Colignon où le chantier de réasphaltage a débuté comme prévu.

Dimanche en fin d’après-midi, j’avais déjà pu me rendre compte qu’aucune indication n’avait été placée afin d’annoncer le chantier. Ce lundi matin, les automobilistes se retrouvèrent donc face à plusieurs barrages les empêchant de poursuivre leur route, les contraignant à effectuer des demi-tours, le tout dans la plus grande des désorganisations possibles.

sign2.jpg

A nouveau, je ne comprends pas bien la logique des autorités communales. Est-ce trop demander que de prévenir non seulement les riverains par toutes boites mais aussi les personnes empruntant cette artère importante ?

sign3.jpg

Est-ce trop demander que d’installer des panneaux clairement visibles aux abords du chantier et aux endroits statégiques comme au niveau de la Cage aux Ours, sur la rue Royale Sainte Marie, rue Général Eenens, au niveau de la place Van Ysendyck, de la rue Gallait ?

sign4.jpg

On me rétorquera peut-être que les riverains ont été dûment avertis, qui sait peut-être même un entrefilet dans « Schaerbeek Infos » et sur le site de la commune mais est-ce une manière intelligente de communiquer et d’informer ? Je poserai la question lors de la prochaine séance du Conseil communal du 31 mars 2010.