Décès de l’échevin honoraire Claude Paulet

L’échevin honoraire de Schaerbeek Claude Paulet nous a quittés. Il fut échevin de 1977 à 2001, puis conseiller communal jusqu’au 1 décembre 2006. En tant qu’échevin des Classes moyennes, il créa le syndicat d’initiative de Schaerbeek et développa de nombreuses animations au sein des quartiers commerçants de Schaerbeek comme les brocantes à la caserne dailly, les illuminations de fin d’année ou encore les marchés de Noël. 

Claude Paulet dirigea durant de longues années d’une main de fer le service des Travaux publics et de la Propreté publique où je lui ai d’ailleurs succédé en 2001.

Il exerça aussi longtemps un mandat d’administrateur-gérant auprès de la CIBE (aujourd’hui Vivaqua). Il favorisa le jumelage de Schaerbeek avec le Québec, une ville chinoise ou encore un village roumain sinistré en 1990.  

Né liégeois, Claude Paulet retournait fréquemment dans la Cité ardente pour y assister aux matches du Standard dont il était un très grand supporter.

Très attaché au folklore, Claude Paulet fonda avec une poignée d’amis l’Ordre de la griotte et le Musée de la Bière installé avenue Louis Betrand.