Départ à la retraite de Marc Dero, secrétaire communal adjoint à Schaerbeek

006

Après le Secrétaire communal Jacques Bouvier en décembre dernier, c’est à présent au tour du Secrétaire communal adjoint Marc Dero de tirer sa révérence après de longues années de service pour profiter d’une retraite bien méritée.

Une réception a eu lieu ce jeudi à la Maison des Arts de Schaerbeek. Dans leurs discours, le bourgmestre Bernard Clerfayt et l’ancien Secrétaire communal Jacques Bouvier ont rappelé le total investissement de Marc Dero tout au long de sa carrière administrative.

Marc Dero fait en effet partie de ces fidèles serviteurs de la fonction publique. Jacques Bouvier qui l’a si longtemps côtoyé résumait bien sa personnalité : une rigueur élégante. Arbitre de football dans ses moments de loisirs, le Secrétaire communal adjoint de Schaerbeek a été tout au long de sa carrière qui l’a mené du service des ressources humaines au département des affaires générales, un fonctionnaire méticuleux, plein de rigueur mais aussi à l’écoute de ses collègues et collaborateurs, ayant toujours laissé une grande place à l’aspect humain.

Poser une question à Marc Dero, c’était obtenir une réponse claire et précise. Une précieuse qualité qui manquera à l’administration.

Marc Dero fut l’homme-orchestre de l’administration communale schaerbeekoise pendant que Jacques Bouvier, secrétaire communal, était durant un an à la Ville de Charleroi.

Aujourd’hui, c’est une page de l’histoire de Schaerbeek qui se tourne. Bonne continuation à Marc Dero qui pourra à présent se consacrer pleinement à sa famille, au sport, aux voyages et aux découvertes gastronomiques