Des bulles à verre enterrées dans le sol bientôt à Schaerbeek ?

bulles.jpg

Il y a quelques semaines, le Secrétaire d’Etat, Emir Kir annonçait l’octroi de subsides quant à l’installation de bulles à verre enterrées dans le sol.  Une expérience qui a déjà été menée dans la commune voisine d’Evere.

J’ai interrogé l’échevin de la Propreté publique, Michel De Herde (MR-FDF) à ce sujet. Lors de la précédente majorité, cette option avait été envisagée lors d’une réflexion sur les travaux de réaménagement de la place Jansen dans le quartier Dailly.    

Il est vrai que la densité du bâti à Schaerbeek rend difficile l’installation de ces bulles qu’elles soient enterrées ou en surface et ce particulièrement sur l’axe Deschanel-Voltaire.

Une réflexion communale est cependant menée pour examiner la faisabilité du remplacement des bulles aériennes par des bulles enterrées aux endroits suivants : place Princesse Elisabeth, avenue Monplaisir, avenue Chazal, place Jansen, avenue Voltaire, place Van Ysendyck, rue du Progrès et place du Pavillon.

Pour ce qui est de la place Jansen, trois bulles devraient y être enterrées mais le service voirie devra au préalable s’assurer que des chambres de visite ne se trouvent pas dans le chemin.