Eddy Van Cleemputte : 1er élu du nouveau parti « Pro Bruxsel »

probxl1.png

Le 16 avril dernier, un nouveau parti a vu le jour en Région bruxelloise « Pro Bruxsel« . Un parti bilingue qui se veut le défenseur des intérêts spécifiques des Bruxellois et qui prône la défense d’une identité régionale bruxelloise. 

Parmi les membres fondateurs, on retrouve Eddy Van Cleemputte, anciennement candidat indépendant sur la Liste du Bourgmestre à Schaerbeek lors des élections d’octobre 2006, qui n’a jamais caché ses sympathies pour le FDF et qui a d’ailleurs été proposé par le MR schaerbeekois à la cooptation au Conseil de police de la zone Schaerbeek-Evere-Saint Josse.

Une élection qui avait suscité pas mal de questionnement quant à sa régularité et sa validité puisque Monsieur Van Cleemputte était du rôle linguistique francophone et était proposé à la cooptation en tant que membre néerlandophone.

A présent, voilà donc que le conseiller de police « indépendant » mais soutenu par le MR, est membre fondateur de Pro Bruxsel. On suppose donc que c’est sous cette « étiquette » qu’il siègera au Conseil de police. Probablement une première pour ce jeune parti qui compte donc déjà un élu local… A noter aussi que dans l’état actuel des choses, Eddy Van Cleemputte est 3ème suppléant au Conseil communal pour les rangs MR, bientôt même 2ème suite au départ de la conseillère communale Fabienne De Dyn.

Pas sûr en revanche que cette nouvelle pirouette enchante vraiment les instances du MR schaerbeekois.