Fin du restaurant « Le Stelle »

louisbertrand1

C’est désormais officiel, le restaurant de l’avenue Louis Bertrand « Le Stelle » a définitivement fermé ses portes. Son patron Antonio Di Servi explique que le loyer était devenu intenable mais aussi que les problèmes de stationnement dans le quartier n’ont rien arrangé.

« Le Stelle » qui a eu pignon sur rue pendant plus de 20 ans à Schaerbeek, a attiré en son temps le roi Albert et la reine Paola, le Premier Ministre Guy Verhofstadt et biens d’autres personnalités du monde politique, culturel et économique. Le restaurant qui le jouxte L’Osteria reste en revanche ouvert. Antonio Di Servi et son équipe vont se lancer dans une nouvelle aventure à …Zaventem.

Après le déménagement du « Senza Nome » qui a établi ses quartiers au Sablon, Schaerbeek perd à nouveau une enseigne gastronomique dont elle put s’enorgueillir durant de longues années. Le constat est implacable : la fermeture de telles maisons de bouche n’attire malheureusement pas d’autres jeunes talents culinaires à ouvrir des restaurants à Schaerbeek. Ce qui est aujourd’hui en vogue (mais pour combien de temps ?) ce sont les snacks, les restos grills (sans possibilité de boissons alcoolisées pour accompagner un bon steak) ou des petits lieux de restauration bobos et bios. A quand à nouveau un restaurant étoilé et de fine gastronomie à Schaerbeek ?