Gratuité pour les 20 premières minutes de stationnement : marche-arrière de la majorité MR-Ecolo

horodateur1.jpg

Courbe rentrante pour la majorité MR-Ecolo qui annonce le vote lors du Conseil communal de ce mecredi de la gratuité pour les 20 premières mintues de stationnement dans les zones rouges (zones avec horodateurs). Saluons cette proposition que j’avais appelée de mes voeux depuis 2007 (cliquez ici pour lire un article d’archives à ce sujet) .

Il aura quand même fallu le temps mais la majorité MR-Ecolo a enfin posé un geste important surtout dans certains quartiers commerçants où l’absence de gratuité pour les premières minutes (comme cela se fait dans d’autres communes limitrophes) devenait très problématique.

Les pressions exercées par les associations de commerçants, certains comités de quartier ou encore par DRP auront donc permis d’infléchir la position initiale du Collège échevinal. Lors de mes interventions au Conseil communal, mes demandes répétées d’examiner les possibilités d’accorder une gratuité de 15-20 minutes avaient systématiquement été balayées du revers de la main par Bernard Clerfayt et la majorité.

Le mécontement grandissant et les élections d’octobre 2012 approchant à grands pas, ceci explqiue probablement cela. Mieux vaut docn tard que jamais…surtout si l’intérêt économique de nos quartiers commerçants est en jeu.