Kinetix : désinformation ? Certainement pas !

kinetix2.jpg

Les autorités communales estimaient dans les colonnes du journal « Le Soir » de vendredi dernier que le PS Schaerbeek pratiquait de la désinformation à propos de Kinetix. Quelle  désinformation ? Que les jeunes filles et garçons ne peuvent y accéder dans la partie privée avant 18 et 21 ans ? Que les tarifs annoncés comme préférentiels pour les Schaerbeekois, ne le sont en définitive pas (900 euros/an) ? Que les enfants ne peuvent même pas accéder sous la surveillance de leurs parents à la piscine de la partie privée ?

Lorsqu’on parle de « désinformation », je pense que certains membres du Collège ont une solide amnésie. Ainsi, en feuilletant Schaerbeek Info n°15 du 9 octobre 2005, voici ce qui était écrit « D’autre part, Schaerbeek autorise VOP à construire en-dessous, un centre sportif privé qui comprendra des salles de sport (fitness, danse, badminton, etc), un restaurant-cafetaria et une piscine. Le tout géré par l’opérateur privé qui appliquera des tarifs privés.  »

Et Bernard Clerfayt, très enthousiaste à l’époque de déclarer : « Oui, mais attention !, le privé fixera les tarifs qu’il veut mais dans la convention, nous prévoyons des réductions pour les Schaerbeekois et pour les groupes schaerbeekois…Donc, si une école veut louer une salle du centre sportif privé afin d’y suivre un cours de fitness ou de danse parascolaire, ce sera au tarif fixé par le privé moins la réduction accordée aux personnes (-10%) et aux groupes schaerbeekois (- 50%) ».

C’est ainsi d’ailleurs que le dossier nous avait été présenté au Collège et au Conseil Communal. On est loin du compte, de toutes les promesses et surtout des grands effets d’annonce lors de la campagne électorale de 2006. 

Reconnaissons-le humblement : pour la partie privée du complexe qui devait aussi être un élément moteur pour le quartier de Helmet, pour ses habitants et ses jeunes, la commune s’est méchamment fait leurrer puisque de location par des groupes scolaires des salles de fitness ou de la piscine, il ne peut en être question en raison de la discrimination d’âge fixée par la direction.

Un barrage pour les jeunes, que le Collège actuel, -je suppose- ignorait jusqu’à ce que le PS de Schaerbeek ameuté par des citoyens schaerbeekois choqués et scandalisés en parle ouvertement.

Alors désinformation ? Tout au contraire.