La bâche de Bernard Clerfayt était bien illégale

bache21.jpg

 C’est la bourgmestre faisant fonction, Cécile Jodogne (MR-FDF) qui le déclare dans les colonnes de « La Dernière Heure » : les bâches annonçant le bal du conseiller communal Bernard Clerfayt ne disposaient pas des autorisations requises que pour être apposées. Elles ont donc été enlevées sur ordre de la bourgmestre ff. ce lundi matin.

Comme je vous l’indiquais dans un précédent article, voici presque 2 ans, j’avais déjà interpellé Cécile Jodogne, échevine de l’Urbanisme à ce sujet lors d’une séance du Conseil communal. Elle indiqua très sincèrement que les bâches avaient été mises sans les autorisations nécessaires et que cela ne se reproduirait plus à l’avenir. Parole tenue jusqu’à jeudi dernier.

Me voilà en tous cas rassuré quant à la bonne foi de la bourgmestre ff., qui est, cela mérite d’être souligné, une femme de parole et d’engagement. En revanche, je suis toujours très perplexe quant à l’installation des fameuses bâches.

Qui a donc donné l’ordre au service des travaux de la commune de Schaerbeek de procéder à leur installation puisque la bourgmestre ff. y était opposée ? Qui au sein de l’administration communale passe outre les ordres et directives de la bourgmestre ff. ? Les regards se portent forcément sur le « cabinet fantôme » du conseiller communal Clerfayt…