La classe politique réagit fermement suite aux incidents

emeute2.jpg

La classe politique bruxelloise Charles Picqué (PS) en tête a régi très fermement suite aux incidents qui ont éclaté à Schaerbeek et à Saint Josse et qui ont conduit à l’arrestation de 93 personnes.

Le Ministre-Président a fermement condamné que des Bruxellois aient été les otages de ces troubles. Dans un communiqué, il déclare qu' »il est totalement inacceptable que la Région de Bruxelles-Capitale et une partie de ses habitants soient pris en otage par des individus qui, par l’importation de conflits internationales totalement extérieurs à notre pays, portent gravement atteinte à l’ordre et à la sécurité publics. » Même son de cloche chez Laurette Onkelinx ou encore le secrétaire d’Etat Emir Kir.

Enfin, l’échevin Saït Köse (Mr-FDF) en charge des Sports et de la Jeunesse à Schaerbeek déclarait dans les colonnes de la Dernière Heure : « Je suis passé dans de nombreux cafés des quartiers turcs de Saint-Josse et Schaerbeek quand j’ai eu vent de la manifestation pour tenter de calmer le jeu », explique cet élu FDF, sans succès. Il est évident que je condamne le plus fermement du monde leur attitude« . 

(copyright photo : site de RTL-TVI)