La mauvaise compréhension interne

Ce jeudi, mon GSM a sacrément chauffé avec de nombreux appels d’agents communaux se lamentant, se désolant d’apprendre par voie de presse que le Conseil communal de la veille, avait voté l’adoption d’un règlement quant à l’usage de l’outil informatique et ce sans qu’ils n’en aient été informés au préalable (malgré le fait que l’échevin Nimal ait précisé que ce règlement était proposé à la demande du personnel…).

L’objet de ces appels téléphoniques émanant d’agents communaux de l’hôtel communal ainsi que de l’antenne technique située avenue Georges Rodenbach était aussi motivé par le fait qu’ils leur étaient désormais impossible pendant leur heure de table de consulter entre autres la presse via internet.

Systématiquement, les sites courants consultés étaient bloqués. Rapidement, j’eus droit à des appels où on me faisait part du ras-le-bol face au management communal : aucune communication et de nouvelles mesures prises sans explication. Chacun y allait de sa petite phrase : « on est pire qu’en Union soviétique », « On porte atteinte à ma liberté d’information pendant ma pause »,…

Au final, il semble qu’il s’agissait tout simplement d’un problème informatique. Ceci démontre toutefois que la communication n’est pas le fort du Collège et que la mauvaise compréhension interne est de mise…