La représentation schaerbeekoise auprès du Holding Dexia

dexia.jpg

Le conseiller communal Denis Grimberghs (Cdh) est intervenu lors du Conseil communal du 15 octobre dernier à propos de la représentation schaerbeekoise auprès du Holding communal Dexia. Le conseiller communal d’opposition souhaitait obtenir de plus amples renseignements de la part de l’échevin Michel De Herde (MR-FDF) qui représente la commune auprès du Holding communal. Un échevin qui s’était illustré par des déclarations intempestives en pleine crise et qui fut ramené à l’ordre par la bourgmestre ff. et Bernard Clerfayt qui répliquèrent par voie de communiqué.

Absent lors du Conseil communal car souffrant, c’est donc la bourgmestre Cécile Jodogne qui répondit au nom de l’échevin De Herde, signalant une nouvelle fois que l’échevin s’était exprimé en son nom propre et que ses déclarations n’engageaient que lui. La bourgmestre ff indiquant que si ces déclarations avaient engagé le Collège, elles auraient au préalable nécessité une décision formelle du Collège.

Une réponse un peu ténue qui n’a pas satisfait l’opposition. Comment croire que les propos tenus par l’échevin De Herde, au vu de sa position à savoir échevin du budget, représentant de la commune auprès de l’Assemblée générale du Holding Dexia et membre du cabinet du Secrétaire d’Etat Bernard Clerfayt, n’engage que lui et ne se faisait qu’à titre purement personnel ?