L’administration tenue d’être au service d’Ecolo ?

Décidément, on est vraiment loin, très loin des déclarations de bonnes intentions relatives à la bonne gouvernance chez Ecolo. Dernière histoire en date qui a provoqué des grincements de dents dans les couloirs de l’Hôtel communal et surtout au service Infrastructures : l’initiative de la plantation de 3 arbres au parc Albert par la section Ecolo et Groen! de Schaerbeek.

Jusque là, pas de quoi s’emballer. Toutefois, lorsqu’on apprend que cette initiative politique implique qu’un camion de l’administration communale aille chercher les 3 arbres dans une pépinière hors de Bruxelles, il y a de quoi hoqueter.

Fort heureusement, certains échevins sentant qu’une acceptation aurait créé un tollé, se sont ravisés et finalement le Collège n’a pas réservé de suite favorable à cette demande de transport.

En effet, si pareille demande avait été acceptée, on aurait légitimement pu s’interroger sur ce qui aurait justifié que des services communaux soient à la disposition d’un parti politique même si je suppose que les frais auraient quand même été pris en charge par Ecolo-Schaerbeek. 

Je m’étonne très sincèrement de la ligne de conduite d’Ecolo à Schaerbeek. Passons sur le vaudeville du remplacement d’un de leurs échevins, les avatars de la bibliothèque de l’échevin Luc Denys, … mais lorsque l’on apprend pareille chose et même si in fine cela ne s’est pas concrétisé, je ne peux m’empêcher de réagir.

Si je le fais, c’est avant tout car Madame Durant qui n’a eu de cesse de donner des leçons aux uns et autres au cours de la campagne électorale, semble avoir la mémoire très sélective.

Il est déjà loin le temps où Ecolo Schaerbeek s’époumonait à l’annonce que le MR-Bruxelles avait tenu une réunion politique dans la Salle des Mariages de l’Hôtel communal de Schaerbeek sans autorisation préalable…