L’âne Siska nous a quittés

c2.jpg

Siska, l’âne mascotte de la commune de Schaerbeek est décédée.  Acquise à l’initiative de l’échevin Claude Paulet, elle a fait durant de longues années la joie des plus petits au parc Josaphat. Siska était très aimée, on se pressait devant son enclos pour l’apercevoir, essayer de la caresser ou lui offrir en cachette une petite collation dont elle raffolait tant.

Siska était présente lors de tous les grands événements de notre commune comme la fabuleuse fête de l’âne au parc Josaphat organisée par le bourgmestre Francis Duriau ou la fête du 21 juillet chaque année au parc Josaphat. Elle aimait se promener dans les allées du parc, promenée par ses fidèles soigneurs.

Depuis les travaux au parc Josaphat, Siska s’était installée à la campagne, attendant impatiemment le retour sur ses chères terres schaerbeekoises où elle aurait eu prochainement de nouveaux compagnons puisque la Commune envisage d’acquérir plusieurs ânes.

Examinée par sa vétérinaire, suite à quelques signes de fatigue, il est apparu que notre mascotte souffrait d’une grave infection. Afin d’abréger ses souffrances, il a été décidé de procéder à son euthanasie. Siska avait 30 ans. Une belle page de l’histoire de notre commune vient de se tourner avec sa disparition.