Le 28, non le 26…enfin non le 28 !

Mais à quel jeu jouent Bernard Clerfayt et le Collège échevinal ? Initialement, la date du Conseil communal avait été fixée au mercredi 28 février 2007.

Suite à l’annulation de l’élection du CPAS par le Collège juridictionnel, le Collège avait décidé de déplacer la séance au lundi 26 février 2007 afin de procéder à une nouvelle élection (celle du CPAS devant se dérouler impérativement un lundi).

Entre temps, un membre du FDF a déposé un recours contre l’annulation des élections du CPAS, argumentant que l’annulation n’aurait dû porter que sur le candidat André Cocle (MR-FDF) qui avait omis de signer son acte de candidature et par qui tous les problèmes sont finalement arrivés. Clairement une guerre intestine au FDF où visiblement Bernard Clerfayt ne contrôle plus rien.

Voilà à présent que le Collège a décidé de remettre la séance du Conseil de février au mercredi 28 vu que l’élection des conseillers CPAS ne pourra avoir lieu en raison du dépôt de ce recours.

Une date arrêtée à l’agenda mais jusqu’à quand ? En effet, si le recours était finalement retiré, la séance devrait quand même être fixée au lundi 26 février. Vous me suivez ?

Bref, un bel étalage de l’absence totale d’entente au sein de la majorité et surtout en interne au MR-FDF et une bien piètre image de la démocratie locale car se moquer à ce point des conseillers communaux de la majorité et de l’opposition, c’est franchement intolérable.

Les conseillers communaux sont des personnes qui sont aussi tenues à des agendas professionnels ou familiaux et qui n’ont pas à pâtir des conséquences désastreuses de la non-gestion communale de Bernard Clerfayt. Lorsque ce dernier se permet de dire que le groupe PS prend la démocratie et l’administration communale en otage, cela ne me fait même plus sourire, cela me fait…rire.