Le bal du conseiller…

clerfayt2.jpg  

Lorsqu’il s’agit de faire un geste envers une école de devoirs qui sollicite du mobilier communal déclassé pour aménager son nouveau local, le Collège tient fermement les cordons de la bourse communale. En revanche, au diable l’avarice lorsqu’il s’agit de promotionner le bal du conseiller communal Bernard Clerfayt.

Ainsi, pas moins de 15.000 cartons d’invitations (+ frais d’expédition) et 500 affiches à imprimer ainsi que monopolisation de planimètres culturels. Coût de l’opération : 6.949,96 euros…

Pour vous donner un ordre de grandeur, sachez qu’à l’époque où j’organisais annuellement le bal des classes moyennes avec l’élection de Miss Schaerbeek, environ 3.000 cartons d’invitation étaient imprimés. Soit 1/5 de l’impression totale du bal du conseiller communal Clerfayt qui lui n’attire, soyons honnêtes que 250 voire grand maximum 300 personnes d’un bout à l’autre de la soirée (le bal des classes moyennes attirait plus de 1.000 personnes). Cela vous donne une idée de la gabegie.

15.000 cartons d’invitation : à se demander si le cabinet (eh oui, il dispose aussi d’un staff) du conseiller communal va saupoudrer ceux-ci d’Houffalize à Ostende ou les distribuer en toute-boites à Schaerbeek. Et question respect de l’environnement, on a connu mieux.

clerfayt3.jpg

Mais bon, la bonne nouvelle de cette décision du Collège, c’est qu’à l’avenir, l’imprimerie communale pourra, dans cette optique, également se mettre à disposition d’autres conseillers communaux. Pourquoi pas 15.000 cartons d’invitation pour le conseiller communal indépendant Yvan de Beauffort afin d’annoncer sa prochaine Bretelle en 2009, pourquoi pas 15.000 cartons d’invitations pour le conseiller communal Mustafa Ozturk si l’envie lui prenait d’écrire un nouveau livre historique, pourquoi pas 15.000 cartons d’invitations pour la conseillère Isabelle Durant pour l’une ou l’autre festivité dans sa chère rue des pâquerettes, pourquoi pas 15.000 cartons d’invitation pour le conseiller communal Jean-Pierre Van Gorp afin d’annoncer les activités pour les seniors de l’asbl « Les copains à bord »,….

Le bal du conseiller ouvre de bien belles perspectives à ses collègues du Conseil communal !