Le Conseil d’Etat donne raison à la conseillère communale PS Derya Aliç

colignon21.jpg

Le Conseil d’Etat a donné raison à la conseillère communale Derya Aliç. Petit flash back, sur base de dénonciations anonymes, la Commune de Schaerbeek estime que la conseillère communale Derya Aliç (PS) n’est pas une habitante de Schaerbeek, ce qui au final pourrait l’empêcher de siéger.

Comme le souligne le communiqué de la section PS de Schaerbeek qui se réjouit de cette décision de justice « Rayer purement et simplement une conseillère communale de l’opposition des registres de la population était non seulement une décision politicienne à la légère mais également lourde de sens. »

Le Collège schaerbeekois (MR-Ecolo) a non seulement été débouté devant le Collège juridictionnel de la Région de Bruxelles-Capitale mais s’est entêté à poursuivre l’affaire devant le Conseil d’Etat. Lors de la décision de la majorité de porter l’affaire au niveau du Conseil d’Etat, Laurette Onkelinx avait appelé à la raison, sans succès. 18 mois de procédure douloureuse pour Derya. Mais au final, le triomphe de la justice.

A l’heure où les périodes de grèves au sein du personnel commuanl et CPAS de Schaerbeek se sont multipliées notamment quant à l’octroi de la prime de fin d’année pour le personnel, une question qui vient à l’esprit : combien a coûté en frais de justice l’entêtement du Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek ? Une partie sans conteste de la prime de fin d’année…