Le dérapage odieux de Didier Reynders (MR)

Invité pour un débat sur la Première ce mardi face au Premier Ministre Elio Di Rupo, Didier Reynders, tête de liste MR à la Chambre pour Bruxelles a commis un dérapage verbal dont il est souvent coutumier à l’approche du scrutin électoral.

Morceau choisi : « J’ai beaucoup de respect pour ces deux hommes (Martens et Gol). Je rappelle juste qu’à l’époque il a fallu redresser ce qu’avait fait un gouvernement avec Guy Mathot comme ministre du Budget. Pendant les 10 ans qui ont suivi, sans les libéraux au gouvernement, ce qu’on a connu, ce sont les enlèvements et disparitions d’enfants, les affaires, la dioxine… Il a fallu le retour des libéraux pour remettre de l’ordre« .

L’association entre l’action d’un gouvernement à participation socialiste et les enlèvements d’enfants a été qualifiée sur Twitter de « dérapage odieux et indigne d’un démocrate » par le président du PS, Paul Magnette. Ont aussi réagi avec véhémence, le président du Cd&V Wouter Beke qui qualifie les propos d’indignes, Emilie Hoyos (Ecolo) se déclare « glacée par ces propos inqualifiables« , le Ministre Philippe Henry (Ecolo) demande que Didier Reynders s’excuse publiquement,…

Cliquez ici pour prendre connaissance d’un article sur le sujet dans la Libre.