Le PS schaerbeekois plaide pour une gestion publique du stationnement

Samedi en fin de matinée, j’étais à Helmet pour quelques courses. Alors que je discutais avec les uns et les autres rue Richard Vandevelde, j’ai assisté à des scènes d’énervement à répétition. Ainsi, les équipes de Rauwers étaient en action pour mettre des amendes en cas de non-alimentation de l’horodateur puisque la rue Richard Vandevelde est payante y compris pour les Schaerbeekois.

 

Des énervements car certains conducteurs plaidaient de la bonne foi de leur ticket (dans ce cas précis mis au niveau du pare-brise à côté d’un ticket périmé), d’autres qui en venaient à perdre le calme car en passe de recevoir une prune alors qu’ils alimentaient l’horodateur,…

Bref, un énorme mécontentement dans un quartier commerçant qui n’a pas besoin de ce genre de  difficultés-là qui en viennent à écoeurer la clientèle.

Le PS schaerbeekois l’a dit et je le redis : Schaerbeek en mieux, comme nous l’envisageons, c’est repenser totalement la politique de stationnement/mobilité. Le PS réclamera la fin de la gestion privée du parking et donc du contrat avec Rauwers. La gestion deviendra publique avec toute la meilleure sensibilité que cela peut apporter.