L’échevin De Herde s’attaque aux petites herbes

herbes.jpg

C’est la grande préoccupation du moment pour l’échevin Michel De Herde (MR-FDF) en charge de la propreté publique à Schaerbeek : s’attaquer aux petites herbes sauvages qui poussent entre votre façade et le trottoir.

L’échevin a donc mobilisé au maximum ses services que pour venir à bout de ces petites herbes disgracieuses. Le quartier de la place Colignon a déjà été passé au crible. D’autres quartiers suivent notamment du côté de la rue Général Gratry où des habitants ont reçu des avertissements les mettant en demeure de procéder à l’arrachage des fameuses herbes sous peine de se voir infliger une amende…

Si l’initiative est tout à fait respectable, puisque chaque propriétaire est tenu d’entretenir son trottoir, je reste en revanche un peu sceptique quant à cette nouvelle marotte de l’échevin. Déployer autant d’énergie au sein du service de la Propreté publique de Schaerbeek que ce soit sur le terrain ou au niveau administratif (envoi de courrier, de mise en demeure,…) n’est peut-être pas le plus opportun en cette période estivale où les effectifs sont probalement moins nombreux et période particulièrement propice aux poubelles qui débordent. Enfin, à chacun ses priorités !