Les élections du CPAS à nouveau reportées ?

Décidément, rien ne se passe comme ailleurs à Schaerbeek ! Les élections du CPAS ont tout d’abord été annulées par le Collège juridictionnel. En cause ? André Cocle (FDF) n’avait pas signé son acte de candidature.

La date de la nouvelle élection était à présent fixée au lundi 26 février 2007. Lors de la séance du Conseil communal du 7 février, Laurette Onkelinx a questionné Bernard Clerfayt au sujet d’un éventuel recours introduit. Celui-ci a affirmé ne pas être informé officiellement d’une telle situation. Curieux comme réponse. 

Apparemment, on ne se parle guère au sein du FDF Schaerbeek. En effet, un recours a bel et bien été introduit par un conseiller CPAS du FDF qui conteste l’annulation complète des élections. Ce conseiller estime que seul André Cocle (FDF) qui n’a pas signé son acte de candidature, aurait dû voir sa désignation annulée.

Ambiance au sein du MR à Schaerbeek où les grincements de dents se font de plus en plus fréquents ! En attendant, si ce recours n’est pas retiré par l’intéressé, les élections du CPAS ne pourront avoir lieu avant qu’une décision définitive ne soit rendue. Délai envisagé : fin avril, début mai !