Les « marchands du temple » autorisés à Schaerbeek ?

stand.jpg

Si le cortège carnavalesque m’a enchanté par la qualité de ses groupes et par la bonne humeur qui y régnait, je n’ai en revanche guère apprécié de constater que des marchands ambulants s’étaient glissés à l’avant du cortège et également au départ avenue Cambier, vendant des ballons, confettis et autres sprays sans autorisation en bonne et due forme du service des Classes moyennes.

Le service des Classes moyennes a, en effet, toujours été très strict et scrupuleux du règlement en vigueur lors des festivités et autres animatiosn schaerbeekoises. Il est totalement inadmissible que des marchands ambulants venus y compris de France (!) se glissent frauduleusement dans le cortège au détriment du commerce local.

A voir leur charrettes bien vides à la fin du cortège, je suppose que les affaires auront été des plus juteuses pour ceux-ci. Espérons que le service des Classes Moyennes et l’échevin Etienne Noël, sous les yeux de qui ce petit cirque s’est produit en toute impunité, ne tolèreront plus pareilles infractions l’année prochaine.