Les « petites » compétences du 10ème échevin

Ce sera officiellement confirmé lors de sa prestation de serment le 7 février prochain mais la future échevine Afaf Hemamou (MR-PRL) ne devrait pas avoir un portefeuille scabinal très fourni : l’Europe et le Centre culturel… Personnellement, j’ai énormément d’estime et de considération pour l’actuelle conseillère communale et future échevine Afaf Hemamou. Que ce soit très clair. Raison pour laquelle, je reste assez perplexe au vu de ces maigres compétences qui ne donneront pas à Madame Hemamou une bonne visibilité de terrain.
Je me rappelle que lors de mon passage au PS et du retrait de mes attributions, Bernard Clerfayt m’avait reproché d’être un échevin sans compétences scabinales. Je constate aujourd’hui, que cela ne le dérange pas de compter au sein du Collège qu’il préside un échevin qui est pour ainsi dire sans attributions.
Ce qui est d’autant plus ulcérant, c’est que la désignation d’Afaf Hemamou devait envoyer deux messages très clairs aux Schaerbeekois : le Collège se « féminise » un peu plus et une reconnaissance encore plus poussée de la communauté marocaine de Schaerbeek. Cet objectif est à ce jour loin d’être atteint.
Je souhaite cependant très sincèrement un excellent travail à la future échevine pour les 6 prochaines années. Je suis certain qu’elle prendra très à coeur les dossiers qui relèveront de son (petit) échevinat.