Levée de bouclier contre le projet de Georges Verzin

Le projet de fusion des écoles 2 et 12 situées rues Quinaux et Gallait de la part de l’échevin Georges Verzin (MR-PRL), a suscité une véritable levée de boucliers.

Georges Verzin estime que les deux écoles (qui se touchent en intérieur d’îlot) se font une concurrence inutile et se « canabalisent » (voir ses propos dans le journal Le Soir).

Le son de cloche est totalement différent au niveau de la CGSP-enseignement qui déplore l’absence de dialogue (ce que réfute Georges Verzin) et pointe du doigt la méconnaissance des réalités du terrain dans le chef de l’échevin.

Ces deux écoles à taille humaine permettent d’offrir un enseignement de proximité à taille humaine. La CGSP évoque des pertes d’emploi suite à la fusion, Verzin dément.

En tous cas, il est clair que le projet de fusion ne s’est visiblement pas fait dans une harmonieuse discussion mais relève plutôt des aspirations personnelles en la matière de l’échevin Verzin.

Celui-ci déclare d’ailleurs en guise de piètre défense que les seules personnes à ne pas avoir été informées du projet, sont les membres du Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek, qui ne le seront que le 22 mai prochain.

Belle collégialité et belle preuve du manque de dialogue au sein de la majorité MR-Ecolo de Schaerbeek. Enfin, voilà à présent les membres du Collège prévenus par le biais de la presse…