L’ex-crèche Plasky dans un sale état

scan10849.jpg

Effroyable. Il n’y a pas d’autre mot à la vue des photos de l’intérieur de la maison de maître située avenue Plasky, 40 et encore à ce jour propriété de l’asbl Crèches de Schaerbeek présidée par l’échevin Michel De Herde. Le bâtiment qui devait abriter la crèche Lyra, a visiblement été laissée sans aucune forme d’entretien tout au long de la procédure d’obtention du permis d’urbanisme. Des riverains avaient par le passé signalé qu’une fenêtre avait été laissée ouverte pendant de long mois. Le bâtiment n’étant de plus pas chauffé, on ne peut aujourd’hui que déplorer son pitoyable état.

L’échevin Michel De Herde déclare au journal « La Dernière Heure » : « Lorsque nous avons acheté cette maison en 2007, elle était déjà vide depuis deux ans. Elle n’était plus chauffée et avait donc bien eu le temps de se dégrader. Nous avons entrepris des travaux de rénovation, mais peut-être pas suffisamment ».

Le projet n’ayant pas abouti, le bien est actuellement mis en vente mais l’échevin concède d’ores et déjà que son prix de revente sera inférieur à celui d’achat (environ 1 million d’euros). Voilà un exemple de « bonne gestion » par la majorité schaerbeekoise dont on se passerait bien…