L’harmonisation des tarifs des horodateurs

Schaerbeek horodateur

Le Ministre régional Pascal Smet (Sp.a) a exprimé le souhait d’harmoniser les tarifs de stationnement au niveau de la Région de Bruxelles-Capitale. Actuellement, les tarifs varient en effet selon les communes.

Lors du Conseil communal du 28 février 2007, j’ai demandé à Bernard Clerfayt si la commune de Schaerbeek entendait dans le cas précis du quartier commerçant de Helmet de prévoir un stationnement gratuit au cours du premier quart d’heure, à l’instar de ce qui se fait dans d’autres communes.

En effet, l’installation d’horodateur dans le quartier de Helmet n’a pas contribué à redresser l’économie fragile de ce noyau commercial.

Bernard Clerfayt me répondit que depuis l’installation de la zone horodateur, il y avait davantage de places pour se garer. C’est une question d’interprétation car on pourrait tout aussi bien analyser cela comme une baisse significative de la fréquentation dudit quartier. Il précisa, de plus, ne pas être opposé à cette idée d’harmonisation des tarifs au niveau régional même si tout cela n’est qu’au stade de la discussion pour le moment.