Neptunium : refus de licencier le personnel pendant les futurs travaux de rénovation de Beliris

neptunium21

La semaine dernière avait lieu la réunion du Conseil d’administration des asbl sport schaerbeekois et Neptunium. Le PS qui y siège dans l’opposition, dispose de trois représentants : Catherine Werts, Michel Cuvelier et Driss Ouammou. Ces derniers effectuent un travail consciencieux et rigoureux depuis leur installation au conseil d’administration. Ils ont à plusieurs reprises tiré la sonnette d’alarme lorsque l’échevin des Sports Saït Köse (FDF) qui préside les réunions, semblait vouloir faire fi des remarques de l’opposition. Un exemple parmi d’autres, les procès verbaux des réunions qui ne reflètent pas la teneur des échanges et des positions des différentes parties notamment sur des questions budgétaires.

Lors de la dernière réunion, l’échevin des Sports amena au vote le licenciement du personnel de la piscine du Neptunium. Motif ? Les futurs travaux de rénovation subventionnés par Beliris en 2015. Le PS schaerbeekois demanda d’emblée d’acter  sa position : un refus catégorique de procéder aux licenciements et envisager de pouvoir reclasser le personnel de la piscine et à tout le moins qu’un accompagnement soit mis en place. S’en suivit un tour de table, des échanges entre les différents représentants des partis schaerbeekois, une suspension de séance et au final un vote contre la proposition  de l’échevin des Sports.

Il est rassurant de constater que malgré des prises de position radicales amenées par l‘échevin des Sports, le bon sens au regard de la situation du personnel de la piscine, a pu triompher lors d’un vote dépassant le simple clivage opposition-majorité.

A noter aussi que le poste de vice-président a été attribué par vote au représentant d’Ecolo, au détriment d’Adnan Bel Khatir (Indépendant sur la Liste du Bourgmestre) qui avait aussi posé sa candidature.